Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de Balder
22 mars 2009

Une heure,

Le matin est aussi l'invité du lieu. Le matin, le lieu, le vent.
Le lieu la place ou des voitures s'enfuient avec des gens qui font de signes dedans. Des gens que l'on ne voit pas , ou que l'on ne veut pas voir. Des gens sans yeux dans des carrosseries qui roulent vers leurs nécessites.   
L'heure est au café, les autres se rendent au tabac.
Le tabac c'est nécessaire, c'est de la liberté qui s'achète encore paraît-il.
Ce n'est pas l'heure, l'avance est prise sur l'émotion, l'attente se fait sentir dans les bruits du vent.
Ici Le soleil est froid quand il s'habille de vent.
C'est des minutes à ne rien faire, à se confondre dans le vent pour ne pas être vu. L'émotion à déjà entamé l'heure alors pourquoi se faire découper par le bruit des autres.
L'heure est la seule que l'on veut, la seule que l'on tient à vivre, les autres n'ont plus de goût parce que celle-ci à le goût de l'inconnue à la bouche.
L'inconnu n'est pas une vérité, on ne convoque pas l'inconnu, on le convoite parce qu'on le connait un peu en vérité, il n'est pas que de l'inconnu, il garde le goût de la volonté.
La volonté qu'une émotion gouverne, pas celle de la raison qui est froide comme le vent.
En un déclic l'inconnu devient une voix, dix numéros alignés sur un papier qui palpite et l'inconnue est attendue, souhaitée en vérité, voulue.
Être lucide n'enlève pas le vent.
Pas de commande à passer, pas de désirs, pas de souhaits. Plus tard ce sera un café, ce sera un thé, ce sera des bribes de mots à faire briller entre les yeux.
Plus tard c'est maintenant le café est à un carrefour, il symbolise, il réoriente.
L'inconnue apparaît et déjà elle ne l'est plus, il était dit qu'elle viendrait pour rencontrer le vent, il l'attendait. Mais le vent n'attend pas que des yeux, il porte des messages, transportent des atomes qui remodèlent le visage inconnu, dans ses cheveux déjà brillent des particules des bouts de vent qu'une main soulève et délie dans le temps.

Balder

Publicité
Commentaires
A
Je l'aime beaucoup ce billet plein de poésie.
Publicité
Archives
Publicité